Grand écart ou pas chassés

Notes d’intention à l’adresse des danseurs :

« Il est des iles chorégraphiques qui demandent de travailler sa souplesse. »


Première phrase – Corps en boule dans le coin au fond de l’espace de danse

Seconde phrase – Corps droit, pieds serrés, regard posé derrière ce qui est visible, bras raides plaqués au corps (passage des danseurs 2 et 3)

Troisième phrase – Pas rapides exécutés sur une ligne droite ‘the Main Road’

Quatrième et cinquièmes phrases – Marche lente, trajectoire sinueuse

Sixième phrase – Pause avec inspiration profonde (arrivée du danseur 4, passage des danseurs 5, 6 et 7)

Septième et huitième phrases – Grand écart exécuté perpendiculairement à la première ligne droite réalisée (départ du danseur 4, passage prolongé des danseurs 8 et 9)

Neuvième phrase – Pieds parallèles, écartement de la largeur du bassin, jambes légèrement fléchies, bras parallèles au corps (passage du danseur 10)

Dixième et onzième phrases – Marche lente accompagnée des bras réalisant des battements rapides à hauteur d’épaule (passage prolongé des danseurs 11 et 12, 13 et rapide du danseur 10)

Douzième phrase – Pas chassés, tête opposée à la trajectoire puis retournement brusque de la tête en fin de traversée (retour du danseur 4, passage des danseurs 2 et 3)

Treizième phrase – Assis en tailleur, regard dirigé vers la sortie, dos droit se courbant accompagnant la tête dans son inclinaison vers le sol (présence en arrière-plan du danseur 4)

Phrases suivantes – en cours d’élaboration (improvisation)